Document sans nom

... NOTRE ENTREPRISE

....STR, Transports ROY

Les années 80 : Jean-Louis ROY, du haut de ses 18 ans est déjà à son compte en tant que débardeur et exploitant forestier. Patrice Thiebaud faisait déjà parti de l’équipe de débardage de l’entreprise. Et, très vite l’entreprise se développe et compte 3 tracteurs débusqueurs Timberjack. Petit à petit les premières parcelles d’éclaircies de hêtre sont achetées à l’ONF en Forêt de Chaux et le négoce de bois de chauffage vient s’ajouter à l’exploitation forestière. Pour faire face à une demande grandissante en bois de chauffage, Jean-Louis ROY achète son premier camion en 1985, un UNIC 340 puis un IVECO turbostar pour livrer son bois de chauffage en Savoie puis plus largement dans la région Rhône Alpes.

Transports roy

Les années 90 : L’émergence des centrales logistiques régionales de la grande distribution (Rochefort sur Nenon et St Vit) a été une opportunité qu’a saisi JL ROY pour développer son entreprise dans le transport routier de marchandise et plus particulièrement dans la livraison de magasins Intermarché et Super U. Il est alors associé avec M. Grinan et ils eurent leurs premières licences de transport. Dans la même période, étant spécialisé dans le bois, il s’est équipé de son premier camion grue qui était destiné à livrer le bois de chauffage. Mais, celui-ci a très vite permis de transporter les premières grumes. Patrice Thiebaud qui est désormais un des 3 associés de STR, a naturellement pris les commandes de ce camion et a pu commencer à approvisionner diverses scieries Franc-Comtoises. L’exploitation forestière et le débardage est alors laissé à un de leurs collaborateurs qui a poursuivi l’activité.

En 1997 L’associé de JL ROY, M. Grinan, quitte la société et lui laisse donc les commandes de l’entreprise alors nommée RJL. Puis, l’entreprise a continué à grandir. Le négoce de bois de chauffage est passé à environ 25 000 stères / an et on y dénombrait une cinquantaine de véhicule jusque dans les années 2010. La conjoncture s’est ensuite dégradée et une forte concurrence dans la grande distribution ne garantissait plus un avenir viable. C’est pourquoi en 2012 nous décidons de nous recentrer sur notre cœur de métier avec le commerce de bois de chauffage et le transport de grumes. Ainsi STR devient active en Juillet 2012. Avec ses 3 actionnaires (Patrice Thiebaud, Jean-Louis et Charly Roy), STR a su construire un solide réseau de transport de grumes et aussi fidéliser sa clientèle pour le bois de chauffage.

Ainsi nous consacrons le meilleur de nous-même à la satisfaction de tous nos clients et réalisons les investissements nécessaires à la performance de nos services